Traiter vos charpentes vous permet de les protéger contre les xylophages et l’oxydation
Avec ses agréments RT 12 et CIP (Certificat d’Identité professionnelle), les professionnels de la Sarl SHALA interviennent sur tous types de charpentes et réalisent tous types de traitements.
Face à la prolifération des insectes xylophages, il est indispensable de faire un traitement de vos bois et de vérifier régulièrement l’état de vos bois actuels et traités de plus de 10 ans.
Le capricorne, le termite et le mérule sont les principaux parasites dangereux du bois présents sur la région Lorraine.
Plusieurs signes peuvent alerter de la présence d’insectes xylophages : des trous dans le bois, des grignotements, des traces de sciure au sol, des bois friables, des insectes morts au sol, des cordons de terre le long des murs… Dans tous les cas, un bon diagnostic peut éviter des soucis plus tard au niveau de la solidité des bois de charpentes, solivages, meubles…
Les mesures à prendre pour le traitement des charpentes et bois:
• Vérifier régulièrement les bois ;
• Traitement préventif des bois neufs ;
• Traitement préventif des bois de plus de 10 ans.
En cas de présence d’insectes, effectuer un traitement des bois et charpentes curatif par un professionnel avec une garantie de 10 ans.
SHALA Sarl intervient sur tous les travaux de traitement des bois contre les insectes xylophages : charpentes, parquets, bardages, boiseries, meubles, chalets etc.